A l’initiative de Camille, nous nous sommes lancé fin 2021 dans une sacré aventure : la construction d’un espace commun sous la forme d’une … paillourte.
Une quoi ? Bah une yourte en paille !
1ère étape : se mettre d’accord sur nos besoins, nos capacités, nos moyens et du coup …
2ème étape : le lancement d’une campagne de financement participatif avec Efferve’sense : https://effervesens-centrevaldeloire.org/decouvrez-les-projets/detail/terre-paille-et-convivialite
Fin de la campagne en janvier de cette année et … victoire ! Nous avons récolté les 12000€ souhaités (ou presque) alors un immense merci à toutes celles et ceux qui ont trouvé chouette notre idée et qui pourront suivre son évolution au fil de ce blog.
3ème étape : se faire aider par un maître d’oeuvre qui sait par où on commence. Et ça tombe bien : Baptiste, notre nouveau candidat pour l’acquisition du dernier lot est charpentier (il a même déjà réalisé ici les travaux de restauration sur 2 lots). Ca devrait aider !
4ème étape : relier cette construction à l’installation agricole de Thomas afin de faciliter le dépôt du permis de construire.
… à suivre
Commentaires récents