Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/691123f36cf06c4bfab69a0d5d95dbea/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6044
VOTRE PLACE | La Davière

VOTRE PLACE A LA DAVIERE

2 familles vont rejoindre la Davière … peut-être vous ?

LA GRANDE BATISSE

 

Une vannerie ? Une magnanerie ? Une conserverie ? Nous ne savons pas encore quelle était la vocation initiale de cette grande maison en moellons et pierre de tuffeau du fin 19ème ou début du 20ème siècle,  entourée initialement de vergers et de bois.

Ce que nous savons aujourd'hui c'est qu'elle est disponible pour vous accueillir.

Ce bâtiment de 232m2 habitables (sur 3 niveaux) est séparé en 2 lots identiques permettant de loger 2 familles.

Des travaux seront à prévoir pour une réhabilitation complète de l'intérieur mais aucun concernant l'extérieur de la bâtisse récemment rénové.

LES CONDITIONS D’ACCES

 

L’entrée dans l’oasis est notamment conditionnée  par l’acquisition des parts de la copropriété correspondant au logement soit :

– 50 000€ pour l’achat d’un lot (120m2 – loi Carrez)

– 30 000€ pour la prise des parts dans la copropriété (environ 25%) : 18 ha (10 ha de prairie, 8 ha de forêt, un étang, un verger, un ruisseau), un logement d’environ 30m2 avec cuisine, chambre et salle d’eau, une ancienne écurie d’environ 100 m2, 2 annexes en pierre servant de remise, la phyto-épuration, une mare pour la défense incendie, un puit artésien, chèvres et poules, potager en cours de création.

Il faudra prévoir également l’investissement correspondant aux travaux de réhabilitation complète de l’intérieur du logement.

NOS ATTENTES

 

L’entrée dans l’écolieu est sous-tendue par la reconnaissance et l’appropriation de la charte ainsi que du règlement de copropriété.

Au delà des critères formels, nous souhaitons partager notre projet avec des familles ayant à coeur de participer à la transformation sociétale à laquelle nous aspirons, afin de laisser à nos enfants une Terre accueillante … et inversement.

Si vous vous sentez en accord avec ces principes et prêts à vous engager, alors venez nous rendre visite à la Davière